LA VIDÉOTHÈQUE DU SPOT FESTIVAL
UNE RÉALISATION
Fondation LISEA Biodiversité
Imprimer 
Fondation LISEA Biodiversité  
  • Description
  • Storyboard
Identification
Référence 064
Titre Fondation LISEA Biodiversité
Date de production 01/07/2019
Pays France
Durée 00:05:06
Catégorie Environnement
Résumé Créée en 2012 à l’initiative de LISEA, le concessionnaire de la Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux, la Fondation LISEA Biodiversité a pour vocation de soutenir des projets de préservation et de restauration du patrimoine naturel sur les territoires traversés par la LGV.
La Fondation LISEA Biodiversité intervient sur trois axes :
1. Améliorer les connaissances naturalistes – Une démarche indispensable pour une meilleure prise en compte en amont de la biodiversité dans les projets d’aménagement ou opérations de préservation.
2. Protéger les espèces et leurs habitats – En soutenant des opérations de conservation et de restauration d’espaces naturels pour protéger les espèces et préserver les milieux et leur fonctionnalité.
3. Sensibiliser et former les acteurs – Une étape primordiale pour assurer la protection de la biodiversité sur le long terme et faire prendre conscience de la responsabilité collective dans l’érosion de la biodiversité.
En 2019, la Fondation LISEA Biodiversité a souhaité réaliser deux films pour présenter ses actions et quelques-uns des 106 projets qui ont été soutenus sur les départements traversés par la Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux (Indre-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime et Gironde).
Commanditaire Fondation LISEA Biodiversité (Commanditaire)
Producteur La Pure Prod (Producteur)
Réalisateur Pascal CHAUVEAU (Réalisateur)
Notes Durée : 5'06